Les cartes légendes sur Sorare : pourquoi s’en procurer ?

Inaugurées en septembre 2021 sur Sorare, les cartes légendes n’ont pas encore de fonction spécifique sur le jeu et pourtant les joueurs en achètent. Quel est l’intérêt d’acheter des cartes qui ne sont pas jouables pour le moment et quels sont les échos quant à leur utilité dans les prochains mois ?

Les cartes légendes Sorare : qu’est-ce que c’est ?

Les cartes légendes sont des cartes NFT à l’effigie des plus grands joueurs de l’histoire du football. Au même titre que les autres cartes sur le jeu, celles-ci sont également disponibles en différents niveaux de rareté :

• 🟡 Limited : 1000 exemplaires
  • 🔴 Rare : 100 exemplaires
  • 🔵 Super rare : 10 exemplaires

Il n’y a, à ce jour, aucune carte unique pour les légendes.

L’intérêt de posséder ces cartes est pour le moment limité étant donné qu’on ne peut pas encore s’en servir en compétition mais ça n’a pas empêché un public de collectionneur et d’investisseur d’acquérir ces cartes collector.

Quels sont les joueurs qui ont une carte légende ?

Une carte légende NFT est éditée pour représenter une saison historique dans la carrière d’un joueur de football. Les saisons dont on se rappelle particulièrement, celle où le joueur est rentré dans une autre dimension de part ses performances hors du commun.

A l’heure actuelle on comptabilise 14 anciens joueurs possédant une carte légendaire :

• Casillas
  • Zanetti
  • Cannavaro
  • Beckenbauer
  • Bierhoff
  • Beckham
  • Maradona
  • Platini
  • Cruyff
  • Di Stefano
  • David Villa
  • Shevchenko
  • Van Basten
  • Ronaldo
carte legende sorare

Comment jouer avec des cartes légendes ?

Ces cartes NFT sont depuis peu utilisables sur Sorare, contrairement aux cartes coachs – dont l’utilité reste toujours un mystère – les légendes peuvent être utilisés dans deux compétitions dédiées :

• Legends Challenge Limited : 1 à 3 cartes légendes limited
  • Legends Challenge Pro : 1 à 3 cartes légendes rares, super rares et uniques

Une fois par mois, dans le cadre d’un évènement spécial via le « Special Weekly », la carte légende marquera la meilleure note du joueur évoluant au même poste et dans la même équipe. Des prix spéciaux seraient à gagner lors de ces compétitions.

Par exemple, la carte de Shevchenko l’ancien attaquant de l’AC Milan, prendra le score le plus élevé parmi Ibrahimovic, Giroud, Leão ou Rebic, les attaquants du club milanais.

special weekly sorare

Inscris toi via ce lien de parrainage et gagne une carte Limited gratuite