sorare prix des cartes

Les cartes Sorare : comment les acheter et à quel prix ?

Sorare est l’une des premières plateformes de crypto gaming ayant émergé de la révolution de la blockchain et des cryptomonnaies. Le principe du jeu est d’acquérir des cartes à l’effigie de joueurs de foot pour les collectionner ou pour construire une équipe afin de participer à des tournois contre d’autres managers. L’une des seules manières à l’heure actuelle de posséder un NFT c’est d’en acheter, et sur Sorare, il y en a pour toutes les bourses.

Remporter des cartes aux enchères : à quel prix ?

Les cartes présentes sur cette place de marché ont été éditées par Sorare. Accessible à l’ensemble des managers du jeu, vous retrouverez dans cette partie du site toutes les cartes mises en vente aux enchères. Pour acheter une carte via ce système il suffit simplement de cliquer sur « Enchère » et d’indiquer le montant (en € ou en ETH) auquel vous souhaitez acquérir la carte.

Enchérir sur des cartes individuelles de joueurs

L’une des deux options disponibles et sans aucun doute la plus utilisée, c’est l’achat de cartes individuelles. Sur le marché des cartes se trouve l’ensemble des footballeurs présents sur le jeu et par défaut tous les niveaux de rareté des NFT Sorare. Pour affiner la sélection il y a différents filtres sur la partie gauche de l’écran (poste, prix, ligue, équipe, saison…) et sur la partie droite au-dessus des cartes (rareté de la carte).

Au niveau du prix des cartes il y en a pour tous les budgets. Pour avoir un ordre d’idée voici la fourchette de tarifs pour chaque degré de rareté.

• Limited 🟡
    • de 0,50€ (0,0002 ETH) à 3500€ (1,3 ETH)
  • Rare 🔴
    • de 5€ (0,0018 ETH) à 13 000€ (4,7 ETH)
  • Super rare 🔵
    • de 50€ (0,018 ETH) à 6500€ (2,3 ETH)
  • Unique ⚫
    • de 500€ (0,18 ETH) à 13 000€ (4,8 ETH)
enchères sorare

NB : les prix sont susceptibles de varier au moment où vous consulterez les cartes sur le marché

Acheter des cartes par lot

L’autre possibilité offerte par Sorare, c’est d’acheter des cartes par pack de 5 joueurs appartenant à la même équipe. A l’heure actuelle seuls quelques clubs du championnat italien sont disponibles à l’achat. Pour construire une équipe composée de joueurs de Serie A c’est une bonne opportunité. Par contre soyez vigilant au moment d’acheter ces packs puisqu’ils ne sont pas tous composés d’un gardien, la denrée rare du jeu…

De la même manière que pour les cartes individuelles, les prix varient en fonction de la rareté des cartes mais également du club.

• Limited 🟡
    • Minimum : 0,55€ pour les joueurs de l’Udinese
    • Maximum : 1255€ pour un pack de la Juventus
  • Rare 🔴
    • Minimum : 7€ pour les joueurs de Spezia
    • Maximum : 7725€ pour un pack de l’AC Milan
  • Mélange de cartes rares, super rares et uniques 🔴🔵⚫
    • De 50€ (Salernitana 1919) à 6700€ (AC Milan)
pack joueurs sorare

Acheter une carte au marché direct : une différence de prix ?

L’onglet « Reventes » quant à lui, est composée de joueurs mis en vente par les autres managers. Ils fixent le prix de leurs cartes librement pour une durée de 48H. Si la carte n’a pas été vendu au bout de 2 jours, le joueur la récupère et peut la replacer sur le marché en modifiant son prix.

Au niveau de l’interface, pas de surprises, on retrouve les mêmes filtres que sur le marché des enchères. C’est très pratique pour affiner sa recherche afin de trouver le meilleur prix.

Sur ce marché les prix varient de quelques euros à plusieurs millions selon la rareté de la carte ou le degré de filouterie de certains vendeurs… C’est globalement plus cher qu’aux enchères, les prix étant fixés librement par ceux qui les possèdent, certains joueurs en profitent pour mettre sur le marché des joueurs à des prix supérieurs à leur valeur.

achat joueur sorare

Comment mettre une carte en vente sur Sorare ?

Pour vendre une carte il faut se rendre dans l’onglet « Mon club » puis dans « Mes cartes » pour accéder à toutes les cartes que vous possédez. Ensuite, cliquez sur la carte de votre choix, sélectionnez « Vendre ma carte ». Vous pourrez fixer librement le prix de votre carte, elle sera mise en vente pour une durée de 48h. Si aucun acheteur n’a fait d’offre, passé ce délai la carte vous reviendra.

Comment obtenir des cartes Common Sorare ?

Pour gagner des cartes communes (ou Common) sur Sorare il suffit de s’inscrire sur le jeu. Dès votre inscription plusieurs cartes vous seront remises gratuitement afin de vous permettre de constituer votre première équipe. Celles-ci sont utilisables gratuitement et de manière illimitée rendant le jeu de football fantasy accessible sans dépenser d’argent. En participant aux tournois chaque semaine, chaque manager remporte des récompenses en fonction des points que son équipe aura marqué.

s'inscrire sur sorare