sorare sans payer

Sorare sans payer : que peut-on espérer en y jouant gratuitement ?

Sorare est un jeu de Fantasy Football Play to Earn (P2E) – « Jouer pour Gagner » en français – qui mêle cartes à collectionner, blockchain et foot. Le système de P2E permet aux utilisateurs de s’inscrire et jouer à Sorare sans payer. Mais concrètement, que peut-on espérer gagner en ne dépensant pas d’argent ?

Comment jouer gratuitement à Sorare ?

Pour jouer gratuitement à Sorare vous pouvez utiliser les cartes communes qui vous sont données après votre inscription sur la plateforme. Après avoir reçu une dizaine de cartes vous serez en mesure de composer votre première équipe et de participer à la Casual League, la compétition gratuite du jeu.

Les cartes communes pour découvrir le jeu

Les cartes communes (de couleur grise) permettent de jouer à Sorare sans payer mais n’ont aucune valeur financière sur le jeu. Vous ne pouvez pas les vendre sur le marché, elles sont données à chaque joueur pour jouer gratuitement afin de se familiariser avec la plateforme sans dépenser d’argent.
En participant chaque Game Week à la Casual League, la compétition dédiée aux nouveaux managers accessible gratuitement et sans limite, Sorare offre la possibilité aux 3 meilleurs de remporter des cartes limitées (jaunes). Seulement les places sur le podium sont chères et difficiles à atteindre, vous serez en compétition avec plus de 80 000 joueurs ! Autant vous dire que c’est presque mission impossible.

Démarrer avec la meilleure équipe commune possible

Pour augmenter ses chances de faire partie des 3 meilleurs managers de la semaine, à la création du compte, il faut sélectionner des clubs qui dominent leurs championnats (et non pas votre club favori). C’est extrêmement important car la carte d’un joueur du Bayern ou de City vous rapportera bien plus de points que celle d’un joueur de Clermont ou Troyes. Choisissez en priorité des équipes avec un gardien titulaire régulier et incontournable et dans son club.

Comment avoir des cartes gratuites sur Sorare ?

Pour gagner une carte gratuitement sur Sorare il est nécessaire de s’inscrire via un lien de parrainage, celui-ci vous permet d’obtenir une carte Limited après avoir remporté 5 enchères. Une fois inscrit, vous aurez ensuite la possibilité de parrainer d’autres joueurs pour gagner une carte limitée dès que vos filleuls achèteront 5 joueurs aux enchères.

Pour augmenter ses chances d’obtenir des cartes gratuites, vous avez également la possibilité de jouer à des jeux qui ont été développé en parallèle et qui permettent d’utiliser les cartes de Sorare en dehors de la plateforme.

S’inscrire sur des jeux annexes à Sorare

Pour obtenir d’autres cartes gratuitement, vous pouvez utiliser votre compte Sorare pour vous inscrire sur des side-game compatibles avec les cartes NFT du jeu. Ces sites offrent la possibilité de gagner des cartes en affrontant d’autres managers ainsi que vos amis. Vous pouvez y jouer gratuitement, parfois sans même posséder des cartes rares. Tour d’horizon des différents jeux annexes et leurs spécificités.

SorareMega

Crée par des joueurs de Sorare, ce jeu permet d’utiliser ses cartes pour remporter des prix. Dans SorareMega vous affrontez d’autres managers en composant des équipes de 3, 5, 8 et 11 joueurs en participant à des concours. Sachez qu’il est impossible d’inscrire le même joueur dans plusieurs concours.
Accessibles aux joueurs disposant d’une petite collection de cartes, c’est une bonne opportunité de gagner des récompenses. Les 11 meilleurs managers de chaque game week remporteront des cartes Limited.

soraremega

SorareData Cups & Leagues

Organisées par le site de statistiques SorareData, ce jeu annexe a été le premier à voir le jour. Dans les sections SD Leagues et SD Cups du site, vous pouvez vous inscrire pour affronter d’autres joueurs et participer à des tournois offrant des récompenses.
Composez des équipes de 5 à 11 joueurs et battez votre adversaire direct pour gagner des prix.

sorare data cups

Captain Sorare

joueurs de participer chaque semaine à des concours donnant accès à des récompenses en fonction des performances des joueurs. C’est le même principe que Sorare. Construisez une équipe (en respectant le budget virtuel qu’on vous indiquera), choisissez un capitaine et affrontez d’autres joueurs pour gagner des Captain Coins (Token propre à Captain Sorare) ou des NFT.
Sur Captain Sorare vous pourrez utiliser vos cartes communes dans une « salle d’entraînement » prévue à cet effet.

captain sorare logo

Sorare Academy

Sorare Academy est un jeu free to play, celui-ci vous permet de composer l’équipe de votre choix même si vous ne possédez pas de cartes. De la même manière que sur Sorare il faut définir une équipe de 5 joueurs et sélectionner un capitaine. Le gros avantage par rapport aux autres jeux annexes c’est qu’ici vous pouvez gagner des cartes Limited sans dépenser d’argent.
Sur Sorare Academy, les 10 meilleurs managers recevront une carte limitée.

sorare academy logo

Donnez vie à vous cartes en dehors de Sorare
Les jeux annexes enrichissent l’écosystème de Sorare et renforcent l’expérience de jeu. Pour ceux d’entre vous qui voudraient augmenter vos chances de remporter des récompenses, les side games offrent une belle opportunité d’enrichir son catalogue de joueur.

Jouer à Sorare sans payer ? Le verdict

Pour conclure, il est effectivement possible de jouer à Sorare sans payer mais il sera très difficile de remporter des cartes NFT sans investir un minimum d’argent dans le jeu. Avec quelques cartes Limited en main, l’expérience de jeu est tout autre puisqu’elles permettent de participer à des tournois pour gagner des récompenses (ETH ou/et cartes). Le développement de jeux annexes est une bonne chose, ils viennent enrichir l’écosystème de Sorare et permettent aux joueurs de multiplier leurs chances de gains.